En balade quotidienne d ’une heure dans un rayon d ’un
kilomètre, nous sommes attirés par le bourdonnement
d ’un essaim d ’abeilles.
Il est dimanche mais ces travailleuses ne chôment pas! Al- lant à l ’encontre de toutes règles sanitaires ou de distancia- tion sociale elles sont des milliers là, posées sur une branche, dans l ’attente de trouver une nouvelle maison.
Aucun apiculteur contacté ne répond!
C ’était sans compter sur l ’association du quartier, un message sur Facebook et le lendemain on me recon- tacte en me mettant en relation avec une apicultrice Marie, qui est intéressée pour recueillir l ’essaim. Elles seront cueillies une heure plus tard telle une grappe de raisins. Elles finiront cette période de con- finement dans une nouvelle maison.
Nicolas
Un Océan d ’ amour »
Publié en 2014 Dessiné par PANACCIONE
Résumé
Chaque matin, Monsieur part pêcher au large des côtes bre- tonnes. Mais ce jour - là, c'est lui qui est pêché par un effrayant bateau - usine. Pendant ce temps, Madame attend. Sourde aux complaintes des bigoudènes, convaincue que son homme est en vie, elle part à sa recherche …
C ’ est une histoire sans bulle, muette avec moult mouettes.
Un délicieux pavé dans la mer, tout rond, qui vous parle de pollu- tion, de Bretagne, d ’ aventure, d ’ amour et bonheurs simples. Ce récit est une merveille qui vous prend dans son filet jusqu'à la dernière page.
C ’ est également une chanson de Christophe
Gilles