Notre fille, Thaïs, fait partie du club nature à son collège et ils y faisaient un élevage de papillons (Bombyx Eri).
Au moment du confinement le club a réparti l ’élevage entre profs et élèves qui souhai- taient en prendre pour ne pas que les petites chenilles meu- rent. On a récupéré des bé- bés chenilles qui ont grandi, fait leurs cocons puis ont éclos en papillons. Je vous mets quelques photos à suivre des étapes que nous avons pu suivre.
Nos papillons se sont accou- plés et viennent de pondre des œufs. Le cycle complet dure environ 3 mois et est in- téressant à observer pour les enfants. Quelqu ’un serait il éventuellement intéressé pour refaire un cycle d ’éle- vage avec les œufs qui vien- nent d ’être pondus ? Nous donnons les œufs, notre no- tice d ’élevage ainsi que le fi- let dans lequel nous avons installé notre élevage. A votre disposition si vous vou- lez plus d ’infos.
Ces chenilles mangent essen-
tiellement des feuilles de troène ou de lilas, il faut avoir ces arbustes à portée de main car quand elles sont bien grosses, elles mangent beaucoup et il faut changer les branchages régulière-
ment.
Karine 06 81 56 95 09
Les œufs ont été pondus le 9 Mai. Ils devraient éclore dans une dizaine de jours. Nos papillons devraient mou- rir d ’ici 5 à 10 jours juste- ment. Nous pourrons alors donner « l ’habitacle ».