Ma Rue en Fleurs

ma rue en Fleurs ACLB

L’opération de fleurissement participatif Ma rue en fleurs, essaime sur une quinzaine de communes de la métropole dont Saint-Herblain. Courant mars-avril, les habitants peuvent retirer gratuitement des sachets de graines pour fleurir eux-mêmes leurs pieds de façade.
 
Pour participer, c’est simple : il suffit de retirer un sachet de graines avant fin avril (les dates précises seront sur cette même page) et les semer près de chez soi, au pied des arbres, devant les façades de sa rue, ou dans les failles des trottoirs... Charge ensuite aux habitants d'entretenir ces parties fleuries !

Pour information, les kits de plantation comprennent des espèces de fleurs rustiques et peu gourmandes en eau, à planter au printemps et à l’automne, ainsi qu’un guide avec des conseils de plantation. Un geste simple, qui permet à chacun d’agir en faveur de la biodiversité. Et invite chacun à bannir les produits chimiques pour désherber manuellement les trottoirs. 
 
Où se procurer les kits de plantation ?
Les sachets seront disponibles gratuitement,   dans le local associatif derrière la crèche, rue de la Bergerie. (Date de retrait prochainement sur cette même page)
 
Qui peut participer à l'opération ?
Les habitants du quartier de la Bergerie
 
Où Planter ?

Devant chez soi, mais aussi sur les parties communes déjà prédéfinies sur un plan de quartier (disponible prochainement sur le site ACLB.net) et qui sera ensuite transmis à Nantes Métropole afin que les fleurs ne soient pas détruites par leurs services!
 
Alors qui veut fleurir La Bergerie ????
 
Renseignements et inscription au 0609561627 Emmanuelle ou  fleurs@aclb.net

Bientôt

Des informations suivront dans les jours qui suivent