Notre Philosophie

En quelques Lignes

L'ACLB présente depuis + de 36 dans le quartier de la Bergerie, est là pour partager des soirées, activités. En perpétuelle recherche d'idées pour vous satisfaire. Nous sommes à votre écoute, lors de rencontre, par téléphone, via le numérique (mail, Facebook, Instagram) et toujours par le Journal de La Berge dans vos boîtes aux lettres. Ce journal est le votre, n'hésitez pas à nous écrire pour y faire un article, quelque soit le domaine, un truc pour le jardinage, la meilleure recette à partager, vous avez envie d'une soirée : Bretonne ? Musicale ? partage culinaire ? Débat sur une thématique ? envie d'être au coeur de l'association ? envie de donner un coup de main ? de partager ses compétences ? la porte est ouverte ! Venez, rejoignez-nous, On vous attends.

Depuis plusieurs Manifestations, nous sommes très attachés pour aider l'environnement. Déjà le tri est un sujet qui nous touche au quotidien, mais là nous avons décidé de passer un cap supplémentaire !  Plus nous avancerons dans le temps, plus nos événements seront de le respect du tri, voir de la récupération pendant les évènements de l'ACLB

Pour l'édition de la fête de quartier 2019, nous partons sur 2 (+1) projets, le 1er en coordination avec les parents d'élèves de l'école René-Guy Cadou, est simple récupérer les Tubes de dentifrices (vides ça coule de source :-)) A partir de Septembre ce projet deviendra réalité, et vous pourrez déposer vos produits dans des boites faites à cet effet.

En parallèle, une habitante de la Bergerie, participe activement en recyclant les matériels d'écriture usagées au profit de la recherche sur les neurofibromatoses, nous ferons de même en lui collectant ces matériels. 

3ème Projet : aider les autres associations, Et ma douche ? (article sur la Berge N°91)