Annonces

Donne Elevage de Papillons

Bonjour à tous. 

Notre fille, Thaïs, fait partie du club nature à son collège et ils y faisaient un élevage de papillons (Bombyx Eri). 
Au moment du confinement le club a réparti l’élevage entre profs et élèves qui souhaitaient en prendre pour ne pas que les petites chenilles meurent. On a récupéré des bébés chenilles qui ont grandi, fait leurs cocons puis ont éclos en papillons. Ci-joint  quelques photos à suivre des étapes que nous avons pu suivre. 
Les papillons se sont accouplés et viennent de pondre des œufs. Le cycle complet dure environ 3 mois et est intéressant à observer pour les enfants. 

Quelqu’un serait il éventuellement intéressé pour refaire un cycle d’élevage avec les œufs qui viennent d’être pondus ? Nous donnons les œufs, notre notice d’élevage ainsi que le filet dans lequel nous avons installé notre élevage. A votre disposition si vous voulez plus d’infos. 

Ces chenilles mangent essentiellement des feuilles de troène ou de lilas, il faut avoir ces arbustes à portée de main car quand elles sont bien grosses, elles mangent beaucoup et il faut changer les branchages régulièrement.

Les œufs ont été pondus aujourd’hui. Ils devraient éclore dans une dizaine de jours. Nos papillons devraient mourir d’ici 5 à 10 jours justement. Nous pourrons alors donner « l’habitacle ».

Si vous êtes intéressés : cliquez-ici

www.aclb.net-Annonce Papillon www.aclb.net-Annonce Papillon www.aclb.net-Annonce Papillon www.aclb.net-Annonce Papillon www.aclb.net-Annonce Papillon www.aclb.net-Annonce Papillon www.aclb.net-Annonce Papillon www.aclb.net-Annonce Papillon

c'est votre page !

une annonce à passer ? n'hésitez pas ! Service offert

VENDU !
Trempoline à recupérer sur Place

  • A Vendre site aclb Trempoline 3M
    VENDU !
  • A Vendre site aclb Trempoline 3M
    VENDU !
Marque :  KANGUI 3m de diamètre
120 € au lieu de 250 €


pour publier une annonce

annonce ! à la Bergerie St Herblain

c'est simple envoyez un mail en cliquant ci-dessous ou directement : 

annonces@aclb.net


ou avec votre application de messagerie cliquez, ci-dessous